L’étang des légendes

Pour vous dévoiler un peu du spectacle en préparation, laissons la parole au Journal du Centre qui, le 9 janvier 2016 révélait :

« Autour de Jean-Pierre Chauvet et de son fils, Guillaume, à la technique et à la mise en scène, le scénario est prêt. L’étang de Bruno Quirin, à la Maison Neuve, servira de toile de fond. Quatre légendes de notre patrimoine rural vont renaître.

etang2

Des souvenirs d’enfants vont remonter à la surface pendant 1 h 30. L’imaginaire fabuleux des coins de cheminée d’autrefois fera frissonner. Mais sans nostalgie passéiste, de façon complètement moderne avec beaucoup d’effets spéciaux utilisant l’eau et une sonorisation particulièrement prégnante.

De nombreux figurants, des animaux et beaucoup de bonne humeur devraient envahir le site pour ces deux jours. Tous les bénévoles souhaitant s’impliquer dans l’aventure sont évidemment les bienvenus. Avec toute l’équipe, devant des centaines de spectateurs comme à chaque fois, ils cultiveront le bien-vivre ensemble et le projet d’animer le Sud Morvan par des spectacles de qualité, made in Morvan.

 Et alors, avec le public « ils s’envoleront au pays du merveilleux où la réalité prend vie » comme le dit la dernière phrase du chant final de ce scénario vraiment pas comme les autres. »